À partir des vibrations régulièrement recueillies sur une machine tournante, l'analyse vibratoire consiste à détecter d'éventuels dysfonctionnements et à suivre leur évolution dans le but de planifier ou reporter une intervention mécanique.

Les problèmes d’équilibrage sont fréquents dans l’industrie et les équipements du tertiaire. Ils concernent généralement les ventilateurs et si aucune correction n’est apportée, les vibrations n’auront de cesse que d’augmenter jusqu’à la destruction. Les incidences liées à ce type de panne peuvent être graves et à différents niveaux.

La thermographie infrarouge permet de détecter les tendances thermiques du spectre de longueur d'onde infrarouge qui ne sont pas visibles à l'œil nu. Ces tendances thermiques peuvent aider à identifier des composants qui se détériorent avant qu'ils ne tombent en panne.

L’alignement d’arbres au laser est la méthode la plus efficace pour aligner les arbres des machines. Pour faire simple, il vous permet de gagner du temps et de l’argent : amélioration de la disponibilité des machines, prolongation de la durée de vie et des intervalles de maintenance, baisse de la consommation en énergie.

Grâce à l’écoute et à la mesure de ces signaux utrsonique vous serez en mesure de prévoir les défaillances, maîtriser les coûts énergétiques tout en améliorant la qualité de vos produits. Les ultrasons sont un des piliers de votre stratégie de gestion de l'état de santé de vos outils de production.

D’une manière générale, tous les mécanismes lubrifiés sont susceptibles d’être surveillés dans leur fonctionnement par analyse de leur lubrifiant en service. Les résultats permettent de déceler certaines anomalies de la machine si il y en a.

Demsy s.c.r.l

©Copyright  - Tous droits réservés - 2020 Demsy s.c.r.l